Cabinet Isabelle Barkats | Thérapie de couple Imago à Paris 3e
15301
page-template-default,page,page-id-15301,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Isabelle Barkats - Le Cabinet - Thérapie de Couple - Thérapie Individuelle - Paris 03

Thérapie de Couple Imago

Quand le couple va mal, on s’enfonce dans un mutisme et une guerre sans fin, à l’affût du moindre comportement de l’autre, quitte à ne plus voir ce qui reste de positif. Le seul moyen de mettre un terme à cette situation est d’introduire un élément extérieur.

Le thérapeute n’est ni un arbitre ni un juge, il est au service du projet du couple et le soutien. Il aide ce dernier à regarder différemment son partenaire, à redécouvrir la joie d’être ensemble, à renouveler et reconstruire un projet, dans la sécurité et la confiance.

On réapprend à se parler, à se regarder et à s’écouter, à s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis.

La thérapie apprend au couple à maintenir le sentiment d’un lien profond tout en aidant chacun à s’épanouir.  Un travail de fond qui, par l’empathie, amènera naturellement des changements durables dans le couple.

Quand est-il recommandé de consulter ?
    • Problème de communication,
    • Disputes répétées,
    • Infidélité,

    • Envie de partir, de quitter l’autre,
    • Ennui,
    • Problèmes sexuels, perte du désir,

    • Impression de ne plus aimer l’autre,
    • Perte de la complicité, du lien avec l’autre,
    • Jalousie excessive…

La méthode Imago, qu'est-ce que c'est ?

La méthode Imago, qu'est-ce que c'est ?

La thérapie relationnelle IMAGO est une approche visant à permettre aux couples de développer une meilleure entente basée sur l’écoute

mutuelle, l’empathie, l’accueil inconditionnel, la valorisation. Elle fonde son approche sur le principe que nous choisissons (inconsciemment) notre partenaire pour nous permettre de grandir et de réparer les blessures, parfois intenses, dont nous avons souffert dans notre enfance : peur d’être abandonné, peur d’être envahi, peur de mourir, peur de décevoir, peur de ne plus être aimé…

Si la première phase du couple est une période romantique, merveilleuse, magique, passionnelle, la seconde phase (en général de 6 mois à 3 ans plus tard) voit arriver une véritable lutte de pouvoir.

Nous découvrons l’autre tel qu’il est vraiment.

On s’aperçoit qu’il/elle ressemble à nos parents et nous revivons nos souffrances d’enfant. On a envie de fuir… c’est le choc.

La thérapie Imago va permettre de comprendre comment ces blessures passées influent sur votre relation actuelle, de les dépasser, de les transformer progressivement en opportunités pour le couple et de vivre la relation de manière consciente et partagée. Dès lors, il sera possible de guérir de ses propres souffrances et de permettre au couple de grandir et de s’épanouir.

  • Psychothérapie Individuelle

    Si tout le monde n’a pas forcément besoin d’entrer en thérapie, les raisons de pousser...

  • Thérapie de Groupe

    Que nous ayons pris la décision ou non de nous séparer, le chemin pour se reconstruire...

  • Contact

    Coordonnées, mail, informations pratiques : n’hésitez pas à me laisser un message...